Anamet Canada Inc.
Le fabricant Canadien en tête des conduits flexibles

 

Présentant....ANACONDA SEALTITE
Le conduit d'origine flexible étanche aux liquides

Les produits FireTech

La meilleure protection contre d’extrêmes chaleurs, flammes, soudure de métal etc…

Spécifications et propriétés des matériaux

Isolation résistante et flexible pour tuyaux et câbles…

Protége la personne contre des brûlures sévères dû aux tuyaux tressés chauds, des valves, des collecteurs, système d’échappement de moteur, etc… et contre les irritations de la peau et respiratoires communes avec des fibres de verre non isolés.

Réduit la perte de chaleur, d’énergie et le surchauffement de l’environnement dû aux tuyaux chauds ainsi qu’a d’autres composants bouillants.

Protége les tuyaux et câbles des projections de métal, de soudure et de flammes intermittentes.  Sinon, peut cause une accumulation de débris destructif qui peuvent endommager l’extérieur des tuyaux.

Et, en cas de feu, le revêtement FireTech peut faire la différence entre le contrôle et la catastrophe, car le contrôle des circuits électriques, pneumatiques et hydrauliques continuent a fonctionner plus longtemps.

Caractéristiques communes d’isolation FireTech et enveloppe FireTech

Les revêtements et rubans non recouverts d’amiante fabriqué de fibre de verre, entrelacé ou tressé, recouvert de caoutchouc composé de silicone qui garde la fibre de verre sèche et intacte pour maintenir les valeurs d’isolation. La couleur "danger rouge" résulte d’un caoutchouc trop chargé d’oxyde de fer pour améliorer la résistance de chaleur. Argent, jaune et autres couleurs sont disponibles mais ne sont pas aussi éfficaces que l’oxyde de fer. Le revêtement et l’enveloppe FireTech maintiennent leurs flexibilités a -54ºC et peuvent supporter 260ºC continuel. Ils ont une durée de vie illimitée et résistent bien aux huiles, carburants et fluides transmissibles de chaleur.

Valeur K dans BTU/(hr.ft2.oF/in.): 1.2

Résistances aux flammes :  U.S. Fed. Spec. CCT-191-B méthode a5902 – 
7 secondes a s’éteindre sans incandescences.

Mullens force d'éclat: 800+ p.s.i.

Résistance aux huiles et fluides : Reste fonctionnel après être immergé pendant 120 heures a 25ºC dans MIL-L-6082 et Skydrol 500.

Résistance abrasive : cycles Wyzenbeck 9,500 : pression de 3-1/3 lbs.; tension de 6lbs.; en utilisant une toile d’émeri fine (papier sable)

Revêtement FireTech

Diamètre extérieur de 1/4’’ a 4’’ (6mm a 100mm). Longueurs plus longues que 100 pieds 30m) disponibles sur demande. Peut-être fourni avec Certificat de conformité SAE Aerospace Standard 1072D. Certains tuyaux de caoutchouc en PTFE et câbles en métal protégé de revêtement FireTech satisfont le test de flammes SAE Aerospace Standard 1055B (1093ºC pour 15 minutes), exigé pour les avions militaires et civils, missiles et les vaisseaux maritimes. 

Enveloppe FireTech

Largeur de 1’’, 2’’, 3’’, 4’’et 5’’ (25,50,75,100 et 125mm). Longueurs plus longues que 100 pieds 30m) disponibles sur demande. Non-adhésif. Partage toutes les propriétés et la plu part des emplois du revêtement FireTech et peut-être appliqué aux tuyaux et câbles lors en service. L’enveloppe FireTech se conforme aux formes irrégulières et peut-être maintenues avec des attaches en fil de fer ou du ruban FireTech.

Ruban FireTech

1’’ x 432’’ le rouleau (25 x 11,000mm). Caoutchouc composé de silicone qui colle sur lui-même, utilisé pour les bouts du revêtement FireTech aux tuyaux et câbles, pour empêcher les huiles et eaux d’être absorbée dans les fibres de verre, pour ne pas détruire l’isolation, pour réparer et raccorder les sections de revêtement FireTech ou pour donner une étanchéité parfaite sans changer l’aspect extérieur. Moins cher et plus efficace qu’un serre-joint.

Feuille FireTech

Largeur jusqu'à 60’’ (1500mm). Longueur jusqu'à 150’ (45m). Matériel tissé de fibre de verre enrobé des 2 côtés et en caoutchouc composé de silicone imprégné d’oxyde de fer. Perd ses projections de soudure en fusion et protége contre la chaleur en formant un rideau protecteur. Résistance continuelle a 260ºC et intermittente a 1093ºC. Les feuilles FireTech ont une durée de vie illimitée et peuvent être reconnues a MIL-I-24244 et ASTM E162.

Cliquez ici pour détails "FireTech"


ANAMET Canada Inc.
36 Wolfe St., P.O. Box 240
Frankford, Ontario, Canada
K0K 2C0

Téléphone: 613-398-1313
Télécopieur: 613-398-6262
email: sales@anametcanada.com

Anamet Canada Inc.
Canada’s Leading Manufacturer of Flexible Conduit

Featuring.....ANACONDA SEALTITE
The original liquid-tight flexible conduit

FireTech Products

The ultimate protection against extreme heat, flame, molten metal and more.

Specifications and Material Properties

Tough, Flexible Insulation for Hoses and Cables...

Protects People from severe burns from hot, wire braided hoses, valves, manifolds, engine exhaust systems, etc. - and from the respiratory and skin irritations common with uncoated glass fibre insulation.

Reduces Heat Energy Loss and Environmental Overheating from hot hoses and other hot piping components.

Protects Hoses and Cables from molten metal splash, weld splatter and intermittent flame. It also sheds slag, resins, etc., that can harden on the outside of hoses making them rigid and likely to fracture if flexed.

And, in the Event of Fire, FireTech Sleeve can make the difference between control and catastrophe because electrical, pneumatic and hydraulic control circuits continue to function longer. Hoses carrying flammable or hazardous fluids remain intact longer.

Common Properties of FireTech Sleeve and FireTech Wrap

Non-asbestos sleevings and tapes made from knitted or braided glass fibre coated with silicone rubber which keeps the glass fibre dry and intact to maintain insulation values. The 'danger red' colour is the result of the rubber being heavily loaded with iron oxide to improve its heat resistance. Silver, yellow and other coloured fillers are available but have not proven to be as effective as iron oxide. Both FireTech Sleeve and FireTech Wrap retain their flexibility at minus 54 degrees C and they will withstand 260 degrees C continuously. They have unlimited shelf life and stand up well to oils, fuels and heat transfer fluids.

K value in BTU/(hr.ft2.oF/in.): 1.2

Flame resistance: U.S. Fed. Spec. CCT-191-B Method a5902 - 7 seconds to extinguish with no after glow.

Mullens burst strength: 800+ p.s.i.

Oil and fluid resistance: Remains functional after immersion for 120 hours at 25 degrees C in MIL-L- 6082 and Skydrol 500.

Abrasion resistance: Wyzenbeck 9,500 cycles: 3-1/3 lbs. pressure; tension 6 lbs.; using fine emery cloth.

FireTech Sleeve

Inside diameters from 1/4" to 4" (6 mm to 100 mm). Lengths longer than 100 feet (30 m) are available on special order. Can be supplied with certificate of compliance to SAE Aerospace Standard 1072D. Suitable hoses of rubber or PTFE and metal tubing protected with FireTech Sleeve pass the SAE Aerospace Standard flame test 1055B (1093 degrees C for 15 minutes), as required by military and civilian aircraft, missiles and coast guard vessels.

FireTech Wrap

Widths of 1", 2", 3" 4" and 5" (25, 50, 75, 100 and 125 mm). Lengths longer than 100 feet (30 m) are available on special order. Non-adhesive. Shares all of the properties and most of the uses of FireTech Sleeve and it can be applied to hoses and cables while they are in service. FireTech Wrap also conforms well to irregular shapes and can be held in place with wire ties or FireTech Tape.

FireTech Tape

1" x 432" rolls (25 x 11,000 mm). Specifically compounded silicone rubber which adheres only to itself. Used to seal ends of FireTech Sleeve to hoses and cables to prevent oil or water from wicking into the glass fibre and destroying the insulation values, to repair or join sections of FireTech Sleeve, or to provide a moisture-proof seal over regular insulated shapes. Less expensive and more effective than clamps or liquid seals.

FireTech Sheet

Widths to 60" (1500 mm). Lengths to 150 feet (45 m). Fabric woven from glass fiber, coated both sides and impregnated with iron oxide filled silicone rubber. Sheds molten weld splatter and is used as heat shields, curtains and expansion joint fabric. Withstands 260 degrees C continuously and 1093 degrees C intermittently. FireTech Sheet has an unlimited shelf life and can be certified to MIL-I-24244 and ASTM E162.

Click here for FireTech details


Anamet Canada Inc.
36 Wolfe St., P.O. Box 240
Frankford, Ontario, Canada
K0K 2C0

Telephone: 613-398-1313
Fax: 613-398-6262
e-mail: sales@anametcanada.com